Août
Protocole de rentrée
Par Aurélie Colli • Publié le 27/08/2020
Bonjour à tous,

J'espère que vous avez pu profiter des vacances, du soleil, de l'été et que vos enfants nous reviennent reposés et motivés... Nous avons hâte de les revoir et de reprendre une vie d'école presque "normale" dans de tout nouveaux locaux.

Voici le protocole de rentrée envoyé ce matin par le Ministère. Je vous envoie le document surligné pour vous faciliter la lecture.
Ce qu'il faut retenir:
- Respect des gestes barrières bien évidemment
- Port du masque pour les adultes si nous sommes à moins d'1 m des élèves.
- Les parents des maternelles peuvent accompagner dans les classes avec masques et gestes barrières. Ils devront se laver les mains en arrivant sur l'école. MERCI DE PREVOIR POUR VOUS VOTRE GEL HYDROALCOOLIQUE.
- Lavage des mains soigneux en arrivant à l'école, après être allés aux toilettes, avant de manger, le soir en arrivant à la maison a minima.
- Plus de distanciation en extérieur.
- Matériel collectif autorisé par classe si désinfecté en fin de journée
- Aération avant école, pendant récré, le midi, le soir.
- Les PARENTS S'ENGAGENT à ne pas mettre leur enfant en cas de fièvre (38°C), ou de symptômes et à prévenir l'école le matin même de l'absence, ainsi que si un test COVID a été réalisé au sein de la famille et s'avère positif.

L'école est obligatoire et toute absence sera comptabilisée. Les élèves doivent reprendre le chemin de l'école sans dérogation possible.

Ce protocole sera susceptible d'évoluer en fonction de la crise sanitaire. On commence à prendre l'habitude...

Nous reviendrons vers vous en fin de semaine pour vous signifier si les horaires de l'école s'échelonnent afin de limiter les entrées massives. Dans tous les cas, merci de respecter les gestes barrières aux entrées et sorties des classes.

Nous vous souhaitons une belle rentrée 2020-2021 en espérant que celle-ci puisse se dérouler le plus normalement possible et que nos petits élèves puissent s'épanouir, grandir et apprendre dans de bonnes conditions. Nous ferons notre maximum!

Documents (1)